Tout récemment, on apprenait avec joie qu'on avait décidé de remixer certaines des adaptations radiophoniques des années 50 et 60 de certaines de nos Bandes Dessinées favorites. Parmi celles-ci, un premier volet dédié aux avantures de Bob Morane. Je vous livre ici les détails de ce premier CD.

LE BROUILLARD DORÉ (Commando Épouvante)

Enfin disponible sous format CD, cette adaptation radiophonique de la centième aventure de Bob Morane vous fera vibrer par sa grande qualité sonore.

Le Brouillard Doré a été adapté et réalisé par Jean Maurel. Voici les différents interprètes :

Jean Berger : Bob Morane
Billy Kearns : Bill Ballantine
Evelyne Drandy : Jacinta Cavalcante
Arlette Thomas : Miss Ylang-Ylang
Yves Brainville : Herbert Gains
Pierre Marteville : Merelles
Jean Topart : Récit

Résumé :

" « L'Objet » avait la forme d'un cône, parfaitement lisse, sans aucune ouverture apparente. Pris en chasse, il disparaissait en une seconde, et ses poursuivants étaient voués à la mort… Et soudain, comme une bête blessée, « l'Objet » s'abattit dans la jungle du Matto-Grosso. Mais un brouillard doré, maléfique, le protégeait des curiosités humaines. Plusieurs missions furent anéanties.

Alors on pensa à BOB MORANE"

Plus que jamais, cette réalisation s'inspire des techniques du cinéma, de la radio et du petit écran. Découpage en multiples séquences, rythme trépidant, jeu « en situation » par plus de quinze comédiens, décors sonores authentiques, montage choc…

Il est impossible de ne pas vibrer à ces cinquante minutes d'aventures et de mystère. Et en prime, une superbe pochette inédite de William Vance !!!

Ce CD n'est pas disponible au Canada. Toutefois, vous pouvez le commander par mon entremise pour la somme de 35.00 $. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter !!!

MAINTENANT DISPONIBLES:

UN PARFUM D'YLANG-YLANG : Digipak Double
ALIAS M.D.O. : Digipak Simple

Dans la même collection :

BLAKE ET MORTIMER :

1- LE MYSTÈRE DE LA GRANDE PYRAMIDE
2- LA MARQUE JAUNE
3- S.O.S. MÉTÉORES
4- LE SECRET DE L'ESPADON

BARBE ROUGE :

1- LE DÉMON DES CARAÏBES

ALIX:

1- ALIX L'INTRÉPIDE

MICHEL VAILLANT :

1- LE PILOTE SANS VISAGE

DAN COOPER :

1- LE TRIANGLE BLEU

Johnny Hart